Orselina
Un village qui ressemble à Ascona mais qui vous offrira plus de calme...
Le village d’Orselina se trouve au-dessus de Locarno, entouré de nombreuses montagnes, sous lesquelles se trouvent le « Piano di Magadino » avec son unique flore et faune, le fameux Delta de la Maggia qui s’ouvre sur le Lac Majeur. Un idyllique paradis pour les vacances et la détente s’offre à vous, la vue panoramique sur le lac et les montagnes vous poussera découvrir notre région en faisant des randonnées, diverses activités sportives, ou des promenades le long du lac de la Piazza Grande vers le Lungolago ou vous aurez le plaisir de découvrir à chaque fois d’autres secrets.
Vous trouverez également à Orselina le fameux Cloître de la « Madonna del Sasso ».
D’après les récits le Frère Bartolomeo d’Ivrea, un moine franciscain du Cloître de Locarno, a fait construire en l’an 1480 deux petites chapelles sur le « Sasso » suite à une apparition qu’il a eue à cet endroit.
Aujourd’hui l’église faisant l’objet de pèlerinages a été restaurée en 1902 - vous pourrez y admirer des fresques d’Alexandre Gorla datant du 17ème siècle.
Le Tableau du Pardon de la Madone sur l’Autel principal date de 1480.
« La Fuite d’Egypte » dans la nef au sud est une œuvre de Bramantino (1520), le tableau monumental « l’enterrement » dans la troisième Chapelle sur le côté a été peinte par Antonio Ciseri (1870). Une riche collection de tablettes votives décore les murs de l’église et les autres pièces.
Le Sanctuaire a été ré ouvert au public après une rénovation complète.
Horaires d’ouverture : 6.30 à 18.30 H
D’autres informations intéressantes au sujet d’Orselina et de notre région autour de Locarno et d’Ascona sont disponibles: